Les bonnes raisons de rejoindre un coworking space

Les bonnes raisons de rejoindre un coworking space

1. Le Coworking va équilibrer votre vie

Il n’est pas souvent évident de jongler entre vie personnelle et vie professionnelle quand on est travailleur indépendant et qu’on bosse à domicile. Pourquoi? Par exemple, il peut être difficile de séparer vos temps de repas de votre emploi. Quand votre maison est aussi votre bureau, le travail est omniprésent, vous êtes toujours disponible et tenté de finir « un dernier truc à faire ». Bien que votre assiduité puisse être une qualité certaine, un espace de coworking vous donnera la possibilité de mettre une réelle distance entre votre travail et votre vie perso. Cela vous aidera à vous concentrer plus facilement sur votre santé, vous, votre famille, vos amis … en prenant soin de tout ce qui rend votre vie meilleure au quotidien.

2. Le Coworking vous rend plus productif

Rester en pantoufles, faire une lessive, aller en courses, promener le chien… Parfois, quand nous sommes livrés à nous-mêmes, nous trouvons toujours quelque chose à faire, tout sauf ce qui doit être fait. Un espace de coworking donne un nouveau souffle à votre professionnalisme et à votre espace vital de travail. Encore mieux, vous pouvez échanger des idées avec les gens qui vous entourent pour faire avancer vos projets.

3. Le Coworking vous sociabilise

Ce n’est pas parce que vous être travailleur indépendant que cela veut forcément dire que vous ne devez pas aimer les gens, tout en vous isolant chez vous pour travailler. Faire du coworking vous permet de discuter (entre autres) de ce qui est passé à la télévision la veille, discuter de l’actualité ou partager des idées et recueillir des avis. Et cette sociabilisation (au sens de vous ré-intégrer dans “la vraie vie”) a un avantage supplémentaire et indéniable : exclure les ragots et autres histoires des bureaux classiques, que vous préférez sûrement éviter.

4. Vos “amis coworkers” peuvent être une ressource

Au sein de la communauté et du mouvement coworking, vous avez une richesse personnelle faite d’expériences, de connaissances, d’idées, de réseaux et d’opportunités. Partagez ce que vous savez et vos coworkers vous le rendront bien. Ils peuvent même être en mesure de partager leurs propres compétences et des talents uniques pour vous aider directement dans le développement de votre entreprise (graphisme, édition, etc. Et si vous demandez poliment, ces coworkers auront probablement aussi des livres, des adresses web, des numéros de téléphone et d’autres ressources qu’ils apprécieront de partager.

5. Vous avez besoin de faire du réseau pour réussir

Si vous pensez que c’est difficile de rencontrer des gens et de construire un réseau social ou professionnel dans le monde des affaires, essayez de le faire à partir de votre cuisine. En faisant du coworking, vous serez en contact avec plusieurs personnes pleines d’énergie, dynamiques et accessibles, des gens qui vous pourrez apprendre à connaître personnellement et professionnellement.

 

 

source : coworking-merigna

No Comments

Post A Comment